Accueil Economie

Conflit russo-ukrainien :«La commission concentre ses efforts sur les plans stratégiques nationaux»

En marge des débats sur les conséquences de la guerre qui sévit en Ukraine, les discussions au niveau du conseil des ministres européens de l’Agriculture réunis à Bruxelles le 21 mars dernier, ont également porté sur la mise en œuvre de différents éléments du Pacte Vert.

Mais il a été largement question des fameux plans stratégiques nationaux sur lesquels le commissaire Wojciechowski s’est montré « très optimiste » quant à leur adoption « d’ici à la fin du mois de juin ».

« Aucun plan n’est encore définitivement prêt en vue de la validation » a toutefois nuancé le représentant de la commission venu présenter la première analyse de ceux qui lui ont été remis. Il a par ailleurs assuré qu’il n’y aurait aucun rejet complet. « S’il n’y a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles