Accueil Economie

Conflit russo-ukrainien : «FARM», un plan européende solidarité alimentaire

Le 24 mars dernier, Emmanuel Macron a annoncé, en tant que président du Conseil de l’UE, la mise en place d’un plan d’urgence pour la sécurité alimentaire. Baptisée « FARM » (l’acronyme de « Food and Agriculture Resilience Mission), cette initiative entend répondre à un risque de famine dans le monde causé par la guerre en Ukraine.

La guerre en Ukraine et les choix « gravissimes et irresponsables » qui ont été opérés par la Russie font que plusieurs pays comme l’Égypte et d’autres au Maghreb, en Afrique, au proche et Moyen-Orient ont aujourd’hui des difficultés à s’approvisionner en blé et plus largement en céréales.

Une initiative pour « pallier la crise que nous traversons »

C’est pour cette raison que le président français...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles