Accueil pommes de terre

Le NEPG a un nouveau président

Après 20 mois de service en tant que premier président élu du NEPG, le Néerlandais Jaap Botma, originaire de Frise, a quitté la présidence.

Temps de lecture : 1 min

En juillet 2020, Jaap Botma, du VTA (Verenigde Telers Akkerbouw, association des agriculteurs néerlandais), est devenu le premier président élu du Nepg. Sa présidence s’est déroulée sous fond de pandémie et réunions virtuelles mais son travail fut néanmoins excellent et le Nepg l’en remercie.

Il a été remplacé par le Français Geoffroy d’Evry, également élu pour une période de 2 ans. Geoffroy d’Evry est agriculteur dans l’Oise au Nord de Paris et produit des pommes de terre pour l’industrie de la fécule, de la frite et des chips. Il cultive aussi des betteraves sucrières, du blé, du colza et du lin. Geoffroy d’Evry est président de l’UNPT (Union Nationale des Producteurs de Pommes de Terre) et est délégué au CESPU (Comité des syndicats européens de transformateurs de pommes de terre féculière). Il siège également au conseil d’administration de Tereos (groupe d’unions de coopératives produisant du sucre, de l’alcool et de l’amidon).

A lire aussi en pommes de terre

L’humidité et la fraîcheur pèsent sur les travaux des champs… et les cultures

Cultures Alors que l’année passée, à pareille époque, le bulletin agrométéorologique du pays s’inquiétait des conditions sèches sévissant depuis la fin de l’hiver, c’est sur le froid et l’humidité qu’il s’attarde en ce printemps 2023. Et de constater, comme tout un chacun, que les travaux de printemps accusent un certain retard ou se font dans des conditions limites, ce qui pourrait être préjudiciable aux cultures dans les mois à venir, surtout en cas d’épisode sec.
Voir plus d'articles