Accueil pommes de terre

Le NEPG a un nouveau président

Après 20 mois de service en tant que premier président élu du NEPG, le Néerlandais Jaap Botma, originaire de Frise, a quitté la présidence.

Temps de lecture : 1 min

En juillet 2020, Jaap Botma, du VTA (Verenigde Telers Akkerbouw, association des agriculteurs néerlandais), est devenu le premier président élu du Nepg. Sa présidence s’est déroulée sous fond de pandémie et réunions virtuelles mais son travail fut néanmoins excellent et le Nepg l’en remercie.

Il a été remplacé par le Français Geoffroy d’Evry, également élu pour une période de 2 ans. Geoffroy d’Evry est agriculteur dans l’Oise au Nord de Paris et produit des pommes de terre pour l’industrie de la fécule, de la frite et des chips. Il cultive aussi des betteraves sucrières, du blé, du colza et du lin. Geoffroy d’Evry est président de l’UNPT (Union Nationale des Producteurs de Pommes de Terre) et est délégué au CESPU (Comité des syndicats européens de transformateurs de pommes de terre féculière). Il siège également au conseil d’administration de Tereos (groupe d’unions de coopératives produisant du sucre, de l’alcool et de l’amidon).

A lire aussi en pommes de terre

Signature de la nouvelle Convention pommes de terre bio robustes 2022 – 2026

pommes de terre Le 17 novembre dernier était un jour très important pour l’ensemble du secteur de la pomme de terre bio aux Pays-Bas. La signature de la nouvelle convention (ou «  Convenant  ») pommes de terre bio robustes a enfin été faite, après un retard dû notamment à la période Covid-19, chez l’un des signataires, à savoir la firme Plantera à Marknesse (Noord Oost Polder, Flevoland).
Voir plus d'articles