Accueil Economie

Des agriculteurs s’opposent à «l’accaparement des terres par la grande distribution»

Le 15 avril, le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne (Résap) a organisé une manifestation contre l’achat de terres agricoles par Colruyt, au siège même de la société, à Hal. L’action entendait dénoncer ce que les participants dénoncent comme « une attaque contre l’autonomie des agriculteurs ».

L’action, conduite par le Résap et rassemblant plusieurs partenaires du Nord et du Sud du pays, a débuté au cœur de la petite ville de Hal. Pas moins de 150 agriculteurs s’y sont rassemblés, accompagnés de cinq tracteurs, en vue de faire entendre leurs revendications. Durant le parcours les menant jusqu’au centre logistique de Colruyt, les manifestants ont scandé différents slogans en français et en néerlandais afin de montrer leur désaccord vis-à-vis de la politique d’achat de terres agricoles menée, notamment, par l’enseigne. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles