Accueil Economie

Hainaut occidental : profession, conseiller de gestion

Le Hainaut occidental, ses paysages de labours chamarrés de printemps, ses petits noyaux villageois, Étienne Trifin les connaît bien, il en sillonne les routes depuis 1984 comme conseiller de gestion. Un métier de chiffres où l’humain occupe une place prépondérante…

Gradué en agronomie et en comptabilité, Étienne Trifin gère un peu plus de 80 dossiers sur le Hainaut occidental depuis 1984, d’abord à l’Alliance agricole belge puis au Centre de Gestion Technique agricole (Cgta) à Gembloux. Une véritable passion pour le monde agricole qui l’a également amené à s’impliquer au niveau du Comice agricole de Lessines en qualité de secrétaire.

« Mon métier, c’est aussi d’accompagner les agriculteurs à faire de leur rêve une réalité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles