Accueil Elevage

Émissions industrielles : levée de boucliers du secteur de l’élevage

Afin de renforcer l’efficacité de sa directive sur les émissions industrielles, la commission prépare une révision qui prévoit d’abaisser le seuil « d’unités de bétail » à partir duquel les installations de porcs et de volailles sont couvertes, et d’ajouter l’élevage bovin dans son champ d’application.

L a commission européenne envisage, selon un projet de révision de la directive européenne sur les émissions industrielles d’étendre les dispositions de cette réglementation aux élevages de porcs, de volailles et de bovins qui « provoquent d’importantes émissions polluantes ».

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«Poulet de notre terroir» : l’histoire d’un partenariat fructueux

Volailles Il y a quatre ans, Colruyt Group a lancé une gamme de viande de poulets élevés de manière plus durable selon les critères du Better Chicken Commitment (BCC). Aujourd’hui, l’enseigne souhaite renforcer son engagement pour fournir un produit local, fruit d’une collaboration entre les différents maillons de la filière. Nous avons rencontré Olivier Lardinois, éleveur de poulets pour discuter de ce partenariat inédit.
Voir plus d'articles