Accueil Protéagineux

Bientôt une filière «protéines végétales» en Wallonie?

La Wallonie vient de lancer un projet contribuant au développement d’une filière « protéines végétales » ancrée localement et visant une valorisation totale et circulaire.

Actuellement, un des enjeux pour améliorer l’ancrage local et la circularité dans la filière « protéines » se situe au niveau des intermédiaires en charge du stockage et de la maîtrise de la qualité des matières premières à destination des industries alimentaires. En effet, une bonne maîtrise de la qualité permet de diminuer les pertes, d’anticiper les déclassements, d’augmenter la performance industrielle et d’améliorer la circularité en valorisant toute la matière première mais également les co-produits....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Protéagineux

Pois protéagineux, féverole et lupin: quel potentiel en Région wallonne?

Protéagineux Depuis de nombreuses années, des essais sont réalisés en pois protéagineux, à la Ferme expérimentale de Gembloux Agro-Bio Tech. Longtemps connue pour ses variétés de printemps, cette culture fait l’objet d’une sélection génétique européenne dynamique, notamment en variétés de pois protéagineux d’hiver. La féverole revient dans les essais depuis peu, suite au renouvellement variétal aussi bien en féverole de printemps que d’hiver.
Voir plus d'articles