La filière agroalimentaire attendra septembre pour bénéficier d’éventuelles aides
Covid-19, reprise économique post-pandémie et, depuis plusieurs semaines, conflit russo-ukrainien… Le secteur agroalimentaire ne compte plus les crises auxquelles il fait face. Et encore moins les conséquences qu’elles engendrent ! De nombreuses mesures d’aide ont été sollicitées auprès des autorités fédérales.
Pour rappel, la task force « Ukraine » a pour objectif d’anticiper, en concertation avec le secteur, les conséquences économiques du conflit afin de définir les stratégies et d’établir les plans d’action qui s’imposent. - J.V.
Outre la tragédie humaine qu’elle représente, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a montré la capacité de l’Union européenne à se mobiliser en matière de défense et à agir face à de potentiels problèmes d’approvisionnement énergétique. Sur le plan alimentaire, on s’est rappelé que la politique agricole commune assure notre souveraineté alimentaire à nous, européens, mais permet aussi d’aider les pays qui dépendaient, jusqu’à...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoÀ l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.