La filière agroalimentaire attendra septembre pour bénéficier d’éventuelles aides
Covid-19, reprise économique post-pandémie et, depuis plusieurs semaines, conflit russo-ukrainien… Le secteur agroalimentaire ne compte plus les crises auxquelles il fait face. Et encore moins les conséquences qu’elles engendrent ! De nombreuses mesures d’aide ont été sollicitées auprès des autorités fédérales.
Pour rappel, la task force « Ukraine » a pour objectif d’anticiper, en concertation avec le secteur, les conséquences économiques du conflit afin de définir les stratégies et d’établir les plans d’action qui s’imposent. - J.V.
Outre la tragédie humaine qu’elle représente, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a montré la capacité de l’Union européenne à se mobiliser en matière de défense et à agir face à de potentiels problèmes d’approvisionnement énergétique. Sur le plan alimentaire, on s’est rappelé que la politique agricole commune assure notre souveraineté alimentaire à nous, européens, mais permet aussi d’aider les pays qui dépendaient, jusqu’à...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ViticultureLes vins effervescents belges ont raflé un record de 22 médailles à la session du Concours Mondial de Bruxelles consacrée aux bulles, qui se tenait en Moldavie début septembre. La Cuvée Réserve 2019 du domaine du Chant d'Eole (Hainaut) est revenue avec la consécration ultime: la grande médaille d'or.