Accueil Conso

La filière agroalimentaire attendra septembre pour bénéficier d’éventuelles aides

Covid-19, reprise économique post-pandémie et, depuis plusieurs semaines, conflit russo-ukrainien… Le secteur agroalimentaire ne compte plus les crises auxquelles il fait face. Et encore moins les conséquences qu’elles engendrent ! De nombreuses mesures d’aide ont été sollicitées auprès des autorités fédérales.

O utre la tragédie humaine qu’elle représente, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a montré la capacité de l’Union européenne à se mobiliser en matière de défense et à agir face à de potentiels problèmes d’approvisionnement énergétique. Sur le plan alimentaire, on s’est rappelé que la politique agricole commune assure notre souveraineté alimentaire à nous, européens, mais permet aussi d’aider les pays qui dépendaient, jusqu’à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles