Accueil Libramont

Les changements climatiques, fil rouge de la prochaine Foire agricole de Libramont

La question des changements climatiques et de leurs conséquences sur l’agriculture et la sylviculture sera au cœur de la 83e édition de la Foire agricole de Libramont, qui se tiendra du 28 au 31 juillet, ont annoncé ses organisateurs au cours d’une conférence de presse. L’année 2017 étant impaire, la grand-messe du monde agricole sera cette fois agrémentée de deux jours de démonstrations forestières, à Bertrix, les 1 et 2 août.

Impact du réchauffement sur la croissance et la santé des arbres, périodes plus fréquentes de sécheresse ou de fortes précipitations, coulées de boue, nouveaux ravageurs et maladies, plantes invasives... les défis posés aux agriculteurs et sylviculteurs par les changements climatiques sont légion. «Le thème de cette édition, ’Cultivons le climat’, est un thème mixte qui rejoint autant les préoccupations du monde de la forêt que celles du monde des agriculteurs», résume Jean-François Piérard, l’ancien secrétaire général et désormais président de la Foire de Libramont. Mais ces changements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles