Accueil Chevaux

Le couronnement de jeunes champions à Gesves

L’Ecole d’équitation de Gesves a accueilli près de mille équidés inscrits pour le Championnat de Belgique pour Jeunes Chevaux (dressage, saut d’obstacles et élevage). Les différentes épreuves se sont déroulées entre le 9 et le 15 août.

Cette année, le Championnat de Belgique pour Jeunes Chevaux dut faire face à la canicule des canicules, ainsi qu’à une énorme participation. C’était également la première fois que l’événement avait lieu dans les installations rénovées de l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation. Ceci fut d’autant plus apprécié par le public qui s’est très vite approprié les nouvelles places assises autour de la piste extérieure. Le Championnat de Belgique pour Jeunes Chevaux d’obstacle reste la partie principale de l’événement, qui boucle d’ailleurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles