Accueil Economie

«La grande distribution vend des prix,nous, on vend des produits»

Crises. La lexie est désormais plurielle et l’onde de choc qu’elle provoque dans la société touche particulièrement les secteurs alternatifs aux canaux de distribution traditionnels. Pourtant, magasins bio, sans emballage et les coopératives en circuit court sont bien décidés à allier leurs stratégies afin de pérenniser leurs activités.

Alors que la crise sanitaire avait poussé les consommateurs à découvrir les vertus du circuit court et du bio, celle de l’énergie et, par extension, du pouvoir d’achat, les ont ramenés vers la grande distribution, voire poussés dans les bras du maxidiscompte.

Le bio est sorti de la niche

Pour faire face à ce reflux massif de la clientèle, les structures Biowallonie, 5C (collectif des coopératives citoyennes pour le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles