Accueil Archive

Un transporteur universel, simple et électrique

Dans un futur que certains estiment très proche, les véhicules autonomes feront partie de la vie courante, tant au champ que sur la voie publique. Sur base de ce postulat, des étudiants allemands ont imaginé un projet de transporteur universel.

Constatant que le cadre juridique européen devrait évoluer pour permettre la conduite autonome dans les champs mais aussi la circulation des robots et des machines autonomes sur la voie publique, des étudiants de la Technische Hochschule Köln (Allemagne) ont développé un projet de transporteur universel.

Ces étudiants montrent tout d’abord que la conception d’un tracteur sans conducteur repose sur très peu d’éléments : train de chenilles, moteurs électriques, batterie, plaque d’attelage et ordinateur de bord. De nombreux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le commissaireHansen au Japon, puis au Brésil en octobre

Economie Accompagné d’une délégation comprenant plus de 100 entreprises agroalimentaires originaires de 22 États membres, le commissaire Hansen s’est rendu au Japon du 8 au 13 juin pour une nouvelle « offensive diplomatique », la première de son mandat.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs