Accueil Cultures

Agr’Eau répond aux questions agriculture-eau, en ligne ou via une web-app

À l’occasion de ses 10 ans, l’Agr’Eau fait peau neuve. L’outil a été modernisé, tout en gardant son objectif initial : trouver, en maximum quatre clics, toutes les réponses aux questions sur les réglementations agricoles en matière de protection de l’eau.

Puis-je épandre le long des cours d’eau ? Qui peut entrer dans mon local phyto ? À partir de quand puis-je détruire ma Cipan ? Autant de questions auxquelles sont confrontés les agriculteurs et pour lesquelles il n’est pas toujours évident de connaître la réponse parmi les différentes législations. C’est sur base de ce constat qu’est né Agr’Eau en 2013, à l’initiative de plusieurs organismes du secteur agricole et du monde de l’eau.

Pour rappel, cette interface web regroupe les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles