Des cours en sciences de la vigne et du vin à la haute école provinciale de Hainaut-Condorcet

Organisée à partir de septembre, cette formation certifiante sera organisée en collaboration avec l’Ulb. Par ailleurs, le certificat, d’une durée de maximum un an, sera mis en place en horaire décalé.
Outre cette nouvelle formation, le département, établi à Ath depuis 1911, propose toute une série d’études. Par exemple, des bacheliers en agronomie, en agro-industrie et biotechnologie, avec la possibilité d’avoir l’option techniques viti-vinicoles, environnement, forêt et nature, techniques et gestion agricoles, techniques et gestion horticoles, agronomie des régions chaudes.
Les étudiants peuvent aussi s’orienter vers des études de master, de type long donc, en sciences de l’ingénieur industriel en agronomie, en bio-industrie avec une option fermentations possible, environnement avec éventuellement l’horticulture, ou agronomie qui peut comprendre une orientation vers le développement international.
Ces différentes formations, tant les bacheliers que les masters, sont très ancrées dans le monde professionnel. En plus des stages, des colloques et conférences, des visites dans les entreprises, les fermes et des foires agricoles… sont régulièrement proposés aux étudiants.