Accueil En famille

Partir à la découverte du Centre de revalidation de la faune du Creaves de Virelles

Traditionnellement, le mois de mai est rythmé par les « journées de découverte » du Centre de revalidation de la faune sauvage à l’Aquascope Virelles.

Temps de lecture : 2 min

Cet événement unique permet aux visiteurs de découvrir ce centre normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux convalescents.

Pendant trois jours, du 29 mai au 1er juin, il sera exceptionnellement possible de partir à la rencontre des soigneurs et de leurs pensionnaires. À grand renfort d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par ceux qui en assument la responsabilité.

Ces journées constituent surtout une occasion unique d’observer de tout près quelques-uns des plus beaux rapaces de Wallonie. Parmi les pensionnaires, les plus nombreux seront assurément les jeunes passereaux : mésanges, martinets, merles, étourneaux… tombés du nid, attaqués par un chat ou tout simplement sous-alimentés. Il sera certainement possible d’observer, en outre, des jeunes hérissons et écureuils.

En pratique

Les visites se feront sur réservation, pour de petits groupes familiaux de maximum 10 personnes, entre 10h20 et 16h20 (durée de la visite : 30 minutes). La visite libre de l’Aquascope et la découverte des espèces qu’il héberge seront possibles, avant ou après la visite guidée du Centre de revalidation.

Pour réserver : www.aquascope.be/evenements/creaves. Info : 060/21.13.63 ou info@aquascope.be.

A lire aussi en En famille

À Saint-Hubert, une célébration des filières agricoles et de leurs artisans du goût

Produit du terroir Alors que les filières d’élevage doivent affronter de multiples défis (pressions économiques, crises sanitaires, remise en cause sociale de leurs pratiques), la Province de Luxembourg a choisi de réaffirmer son engagement auprès des producteurs locaux. À travers un double concours, elle a mis en lumière deux produits emblématiques de son terroir : la viande de Blanc Bleu Belge et le fromage frais de chèvre au lait cru. Les noms des lauréats ont été dévoilés le 24 juin dernier, au pied de la basilique de Saint-Hubert, à « La Fratrie », une friterie tournée vers l’approvisionnement en circuit court.
Voir plus d'articles