Un marché des femelles contrasté, mais mieux orienté qu’en 2016
Les prix des vaches sont fortement remontés ces dernières semaines en Allemagne ainsi qu’aux Pays-Bas. Ils onten revanche chuté en Irlande sous le poids de l’offre et de la baisse de la livre sterling. Les prix polonais sont restés stables, à un niveau toujours inférieur aux cotations d’Europe de l’Ouest, mais historiquement élevé pourle pays.
Les efforts réalisés aux Pays-Bas pour la réduction des phoshates entraîne un certain dynamisme des abattages de vaches de réforme. - P-Y L.
En Allemagne, la remontée du prix du lait semble pousser les éleveurs à retenir leurs vaches depuis le début de l’année, après les nombreuses réformes de 2016. Les abattages de vaches étaient toujours en retrait en juillet-août (-10% par rapport à 2016 sur les 8 semaines connues).
Ces disponibilités limitées soutiennent les cours, d’autant plus que la demande pour la viande bovine reste relativement ferme....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BovinsL’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.