Accueil Bovins

Un marché des femelles contrasté, mais mieux orienté qu’en 2016

Les prix des vaches sont fortement remontés ces dernières semaines en Allemagne ainsi qu’aux Pays-Bas. Ils ont en revanche chuté en Irlande sous le poids de l’offre et de la baisse de la livre sterling. Les prix polonais sont restés stables, à un niveau toujours inférieur aux cotations d’Europe de l’Ouest, mais historiquement élevé pour le pays.

En Allemagne, la remontée du prix du lait semble pousser les éleveurs à retenir leurs vaches depuis le début de l’année, après les nombreuses réformes de 2016. Les abattages de vaches étaient toujours en retrait en juillet-août (-10% par rapport à 2016 sur les 8 semaines connues).

Ces disponibilités limitées soutiennent les cours, d’autant plus que la demande pour la viande bovine reste relativement ferme....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles