Accueil Porcs

PPA: 18 mois plus tard, quelle est la situation actuelle?

Un an et demi après la détection du virus de la peste porcine africaine dans le sud de la province de Luxembourg, le Service public de Wallonie, en collaboration avec l’Afsca, a fait le point sur la situation actuelle.

Depuis le début de la crise, amorcée en septembre 2018 suite à la découverte de cadavres de sangliers infectés par le virus de la peste porcine africaine (PPA) dans le sud de la province de Luxembourg, différentes mesures ont été prises pour endiguer l’épidémie. Sous l’égide de la Commission européenne, la Wallonie et l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) se sont accordées sur une série de dispositions destinées à éviter la propagation du virus, en particulier aux élevages porcins....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

«Ne ramenez pas de viande provenant de régions touchées par la peste porcine africaine»

Porcs Mi-juin, un cas de peste porcine africaine a été constaté sur un sanglier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La carcasse de l’animal a été retrouvée à 180 km de la frontière belge. La propagation de ce virus est probablement due à l’activité humaine. Dans le nord de l’Italie, aussi, le virus est déjà présent. Dans ce contexte, l’Afsca appelle toutes les personnes qui iront prochainement en Europe de l’Est, en Allemagne, en Italie et en Grèce à être attentives lorsqu’elles se rendent dans ces zones à risque et lors de leur retour.
Voir plus d'articles