Accueil Voix de la terre

La fin de l’élevage en Wallonie

Pour aider un ami qui cherchait des chèvres du Toggenbourg, j’avais demandé à l’Awé une liste d’adresses d’éleveurs. Il m’a été répondu que l’Awé ne pouvait plus communiquer de telles informations en vertu du Règlement général pour la protection des données (protection de la vie privée).

Cela m’a laissé bien perplexe car, si les associations d’éleveurs ne peuvent plus dire où trouver des reproducteurs, à quoi servent-elles encore ?

En tant qu’amateur de races anciennes, que ce soit des moutons ou des volailles, je pense que cela met leur survie en question, surtout celles qui sont encore détenues uniquement par quelques éleveurs passionnés. C’est tout un patrimoine génétique qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : planter à la Sainte-Catherine?

Voix de la terre Sainte-Catherine avait-elle la main verte et marieuse ? Lors de sa fête le 25 novembre, tout bois prend racine, paraît-il ; de plus, autrefois, les filles célibataires âgées de plus 25 ans venaient la prier et coiffaient sa statue d’un petit fichu blanc pour attirer ses bonnes grâces, les aider à se trouver un mari. À l’heure d’aujourd’hui, les jeunes femmes de la « Génération Z » s’en fichent comme de leur première dent de lait ! Elles n’y songeront que bien plus tard.
Voir plus d'articles