Accueil Archive

Pour préserver les terres cultivées,

Lucas Horsch livre des pistes de solutions

Réduire la compaction et l’érosion des sols agricoles demeure un défi auquel tous les agriculteurs sont confrontés. Si diverses solutions ont déjà été testées et présentées, d’autres sont encore en cours de développement. C’est notamment le cas du controlled traffic farming (« agriculture à circulation contrôlée ») et du green-tillage. Explications.

Voici quelques semaines, Lucas Horsch, assistant de direction Horsch Maschinen GmbH, était l’invité d’Agro-Service, l’organisation professionnelle des entrepreneurs des travaux agricoles et horticoles, entrepreneurs de pulvérisation, commerçants d’engrais et d’aliments de bétail. Celui-ci a exposé comment diverses techniques de travail telles que le controlled traffic farming (« agriculture à circulation contrôlée ») ou le green-tillage peuvent mener à une réduction du tassement et de l’érosion des sols agricoles.

Une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Projet EU Farms + : un Erasmus pour la transmission de l’agroécologie

Enseignement « L’agriculture bio ne nourrira pas le monde », nous avons déjà tous entendu ceci et peut-être même le pensons-nous… Or, l’agriculture fait face à de nombreux enjeux comme le changement climatique ou la dépendance aux importations d’intrants et aux exportations des productions. Dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions, par exemple, en s’inspirant de ce qui se fait à l’étranger.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs