Accueil Archive

Bientôt,

une nouvelle IGP wallonne

Le ministre René Collin a signé ce mercredi l’Arrêté ministériel officialisant la demande d’enregistrement par l’Union Européenne de la dénomination « Escavèche de Chimay » en qualité d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Ce dossier est porté depuis 2012 par l’Association des Producteurs d’Escavèche de Chimay. La notoriété et la typicité du produit lui assurent déjà une place de choix dans l’éventail des produits régionaux.

La gastronomie locale et les touristes ont contribué à la volonté des producteurs de faire protéger la recette traditionnelle et de maintenir le lien avec le territoire d’origine.

Le cahier des charges reconnu s’appuie sur le choix du poisson utilisé, le choix de préparation des oignons ou encore le choix des épices utilisées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs