Accueil Archive

Le maintien et la création d’abattoirs

au cœur des préoccupations des éleveurs

Bien que satisfaits des infrastructures existantes, les éleveurs porcins wallons sont confrontés à de multiples contraintes en matière d’abattage. Interrogés par le Collège des producteurs, ils ne se contentent pas de pointer les difficultés mais proposent des pistes de solutions.

Identifier les besoins des éleveurs de porcs wallons en matière d’outils d’abattage de proximité. Tel était l’objectif d’une enquête menée par le Collège des producteurs à laquelle 45 professionnels du secteur ont participé. Sandrine Wattiez, chargée de mission abattoir, en livrait les résultats lors de la 16e Journée des productions porcines et avicoles organisée à Gembloux par le Centre wallon de recherches agronomiques.

Moins de 50 porcs abattus par mois

Si la majorité des éleveurs répondants (42 %) abattent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs