Accueil Archive

La proximité, pour convertir l’empathie

des consommateurs en actes concrets ?

« Il faut parler des prix payés à la production. Nos concitoyens se rendent-ils compte de la situation ? Comment se rapprocher du public sensible aux justes prix ? » Et si on interrogeait les consommateurs savoir ce qu’ils en pensent ? D’où l’enquête menée auprès de 800 personnes à l’initiative du Collège des producteurs. Avec des enseignements encourageants. Voyons cela plus en détail.

Il y a peu, se tenait à Libramont l’Assemblée générale des producteurs sur le thème des « Prix justes en agriculture ». Quelque 200 producteurs et acteurs des filières, de la recherche, de l’encadrement et de l’administration ont ainsi pu recueillir en primeur les résultats d’une enquête initiée par le Collège de producteurs et menée auprès de 800 consommateurs francophones de Bruxelles et de Wallonie.

Autour du juste prix

Confiée à la société Dedicated Research, cette enquête a permis de mieux cerner dans quelle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs