Lors de la 41e journée phyto, qui s’est déroulée il y a peu, Lieven Van Ceunebroeck, de Demagri, a passé en revue l’année 2016 sous cet angle. Beaucoup d’encre a coulé à ce propos durant l’année 2016, et sous divers aspects. D’une part, les conditions climatiques ont été très anormales, d’autre part, l’emploi de pesticides est remis en question et le monde des firmes spécialisées dans le domaine évolue très rapidement.
Comment bien aborder l’année 2017 sinon en survolant l’année 2016 ? Le passé nous donne des leçons pour l’avenir. L’année qui vient de se clôturer restera certainement dans les mémoires pour de nombreuses raisons. En voici un certain résumé.
La question climatique
Sur le plan climatologique, l’année 2016 fut remarquable. C’est le moins qu’on puisse dire : nombre de records ont été enregistrés. Tout d’abord, ce fut l’année la plus...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLe 1er
janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.