Accueil Archive

Voyage

entre arts

et sciences

Temps de lecture : 1 min

L’artiste Sandrine de Borman est allée fouiller dans les collections scientifiques et historiques du Jardin botanique Meise pour créer sa nouvelle exposition.

Elle met à l’honneur des carnets d’expédition de botanistes récolteurs issus du 18e au 21e siècle. Trésors esthétiques de par leurs planches d’herbier, croquis, illustrations, cartes… le visiteur pourra se plonger, par ces calepins, dans l’univers des expéditions botaniques. Une occasion de porter un autre regard sur le monde des plantes.

L’exposition se tiendra du 21 mars au 19 novembre au Jardin botanique de Meise, dans le Château de Bouchout. Le lieu propose également un focus dans une expo en plein air « Croquis et dessin de Francis Hallé », l’explorateur botaniste français.

Des visites guidées par Sandrine de Borman sont proposées sur inscription à 15h les 23 avril, 25 juin, 10 septembre et 18 octobre.

Plus d’infos : www.jardinbotaniquemeise.be.

La Une

Sol et bovins: Ostracisme!

Voix de la terre Comme c’est curieux : à la dernière page rédactionnelle du premier Sillon Belge de l’année, on peut lire un beau témoignage de la torture intellectuelle dont souffrent certains penseurs d’aujourd’hui.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs