Accueil Archive

Concours provincial et interprovincial ovins

Ce 8 juillet se tenait le concours provincial des éleveurs de Texel Namurois, à Ciney. Se tenait également l’interprovincial pour les races Suffolk et Texel bleu. La fréquentation était malheureusement en baisse, mais les éleveurs ont souligné l’excellente ambiance et le respect dans lequel se sont déroulés les concours.

La première série d’agnelles est remportée par Philippe Dejardin, de Gochenée. Une femelle massive, très régulière et gigotée qui manque toutefois un peu d’expression en tête. Roland Lambert, de Bierwart, suit avec une femelle plus typée, très large, mais un peu plus courte. Jean-Jacques Hayot, de Matagne-la-Petite, est troisième grâce à une agnelle fine, mais qui n’a pas l’épaisseur des précédentes.

La deuxième et la troisième série sont pour Jacques Rappe, de Méan. Il montre d’abord une femelle viandeuse, large de croupe et au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs