Au cours des dix prochaines années, les technologies de l’agriculture de précision devraient être de plus en plus utilisées, entraînant une hausse des rendements et une baisse de l’utilisation des intrants.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 1 minPartage :
À mesure que les agriculteurs adopteront les nouvelles technologies qui se développent et se développeront encore, nous pourrons voir un changement dans les emplois en agriculture, tant en nombre qu’en compétences attendues, estime un groupe d’étudiants de l’Université d’état de l’Oklahoma (USA).
Ceux-ci prévoient une tendance positive dans le développement et l’adoption de ces technologies. Il en découlerait la création de nouveaux emplois dans le développement, la réparation et la recherche de ces outils technologiques.
A contrario, les emplois seraient moins nombreux dans les exploitations mais plus qualifiés car nécessitant des compétences nouvelles. Compétences qui, pour être acquises, nécessitent la création de nouveaux programmes de formations et donc de postes supplémentaires dans l’éducation.
EditosSans viande, sans poisson, sans sucre, sans gluten, sans lactose… Les régimes « sans » ne manquent pas, de même que leurs adeptes. En cette période de bonnes résolutions, ils devraient d’ailleurs attirer de nouveaux « disciples », du moins le temps que lesdites résolutions tiennent…