Accueil Archive

Le courage de croire

que l’agriculture a de l’avenir

À la ferme du Petit Royal, on ose espérer que l’agriculture a encore de beaux jours devant elle. Reprendre la ferme familiale serait une voie sans issue ? Ce n’est en tout cas pas ce que pense Christophe Gillis.

Les crises se suivent dans le monde agricole. Sanitaires ou économiques, elles ne laissent aucun répit aux agriculteurs, et rendent encore plus ardu un travail déjà éprouvant. En conséquence, au fil des années, le nombre d’exploitations se réduit, et les jeunes se détournent de l’exploitation familiale, parfois à regret, pour un avenir plus sûr. Ou bien ce sont les parents qui dissuadent leurs enfants de continuer l’activité chère à leur cœur, espérant ainsi assurer un futur plus radieux à leur progéniture.

De moins en moins...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs