Accueil Archive

Les facteurs à prendre en compte

Lors de la conservation des betteraves, on observe toujours des pertes en eau et sucre. Celles-ci sont liées au métabolisme de la racine qui continue à respirer mais aussi au développement éventuel de pourritures, également responsables de perte de poids.

Les facteurs influençant les pertes et la conservation des betteraves sont, notamment et par ordre d’importance, la protection contre le gel, la température et la durée de stockage, l’état sanitaire des betteraves, la qualité d’arrachage ou encore le décolletage.

Seuil de conservation de 300 DJ

Plus les températures sont élevées, plus les pertes en sucre sont importantes. En conditions normales, on estime les pertes à 125/150 gr de sucre par tonne de betteraves et par jours, c’est-à-dire une perte de plus ou moins 5 % en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs