Accueil Archive

Et si vous tentiez

le financement participatif ?

Temps de lecture : 2 min

Miimosa, spécialiste du financement participatif, et Crelan, via la Crelan Foundation, prolongent leur partenariat et lancent un nouvel appel pour soutenir des projets de financement participatif dans les secteurs agricoles et alimentaires wallons.

Ce deuxième appel à projets commun a commencé le 20 février et prendra fin le 20 avril. Au cours de cette période, les entrepreneurs intéressés pourront introduire un projet avec l’accompagnement de Miimosa. De son côté, Crelan soutient cet appel en communiquant cette initiative via son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Une newsletter sera également envoyée à tous les clients wallons de la banque. Fin juin, celle-ci décernera le titre de « Coup de cœur » à cinq nouveaux projets.

Ces projets dits « Coup cœur » bénéficieront d’une contribution supplémentaire de 10 % de la collecte individuelle, avec une limite de 1.500 €. Un jury, composé de membres de Crelan et de la Fédération wallonne de l’Agriculture (Fwa), sélectionnera, fin juin, les cinq gagnants sur base de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la mesure dans laquelle les quatre valeurs de la banque (solidaire, proche, responsable et respectueuse), sont représentées dans les projets. Les coups de cœur seront distribués lors de la Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont.

Pour se préparer à cet appel à projet, la Fwa, Crelan et Miimosa organiseront une formation le 15 mars à 20h, Chaussée de Namur 47 à 5030 Gembloux. Miimosa présentera les étapes clés pour réussir un appel au financement participatif et Crelan, l’appel à projets.

La Une

Marc Tarabella : dernier tango à Strasbourg

Economie Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs