Accueil Archive

Wathelet sur Coree à Shangaï

L’ex-vice champion européen Grégory Wathelet s’est emparé de façon magistrale de la victoire dans le Global Champions Tour de Shangaï fin avril, la troisième étape du prestigieux Global Champions Tour.

Temps de lecture : 1 min

Pour son exploit, il put compter sur sa jument Coree de Hus (Cornet Obolensky ex-Windows van ’t Costersveld) x Liberty Life). C’est d’ailleurs avec ce cheval que Wathelet prit le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle l’année passée. Shangaït était donc la confirmation que Coree est vraiment faite pour les épreuves de saut d’obstacles les plus exigeantes.

Parmi les 12 barragistes de ce Grand Prix GCT (1.60 m) il y avait encore deux Belges: Jos Verlooy sur Igor (BWP – Emerald van ’t Ruytershof x Nabab de Rêve), qui termina 9e et Niels Bruynseels avec Cas de Liberté (Z- Cracky Z x Chellano Z), 12e au terme de cette épreuve.

Wathelet et Coree de Hus bouclaient leur Grand Prix en 37.91 sec. Personne ne fit mieux!

Compadre Van de Helle

Constant Van Paesschen faisait également partie de la délégation belge à Shangaï. Il termina bel et bien 2e sur 1.50 dans l’épreuve d’ouverture de cette étape du Global Champions Tour avec Compadre Van de Helle (Casall Ask/Concerto II), avant de signer pour la victoire de l’épreuve speed.

Belle performance belge également dans le speed avec la 3e place de Karel Cox sur Evert (Amadeus x Indoctro).

PP

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs