Accueil Archive

La commercialisation

en circuit court : quels outils ?

Temps de lecture : 2 min

De nombreux agriculteurs et artisans se lancent dans la diversification de leur ferme ou dans de nouvelles activités de production. Ces projets demandent l’acquisition de nouveaux savoir-faire et d’équipements particuliers qu’il faut apprendre à manipuler. L’engagement est donc extrêmement important.

En outre, il faut pouvoir vendre ces nouveaux produits, le plus souvent en vente directe ou en circuit court.

Comme le temps manque déjà à beaucoup de ces nouveaux vendeurs, se former n’est pas aisé… C’est la raison pour laquelle le Gal Haute-Sûre Forêt d’Anlier a construit un cycle de conférences et de formations adapté pour les producteurs et artisans vendant en circuit court.

L’objectif ? Amener les outils de commercialisation au plus proche des producteurs, et de les présenter directement de façon concrète.

Concrètement, il s’agit d’un programme itinérant qui se déplace dans les 7 communes du Gal : Bastogne, Martelange, Neufchâteau, Vaux-sur-Sûre, Léglise, Fauvillers et Habay.

Il débute le 23 octobre et se terminera le 19 mars.

Les différents thèmes :

– présentation de labels pertinents : « Nos agriculteurs, notre eau » (23/10), le juste prix (08/11), qualité différenciée (20/11) ;

– des formations : la commercialisation douce (30 et 31/10), le marketing éthique (22/01), la communication non-violente adaptée à la vente (07/03) ;

– des outils de promotion : la promotion sur internet (06/12), comment positionner son produit (19/02), les commerces éphémères (19/03) ;

– des outils de calculs des coûts : coûts logistiques (18/12), devenir le top chef de son activité (10/01) ;

– les coopératives commerciales : commercialiser à plusieurs ? (07/02).

Vous êtes intéressé ? N’hésitez à contacter le Gal Haute-Sûre Forêt d’Anlier. Infos et inscriptions : 063/45.74.77. ou magali@parcnaturel.be.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs