Accueil Archive

Chili con carne

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients (pour 6 personnes) : 1 kg de bœuf haché, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 piment rouge, 30 cl de bouillon de bœuf, 800 g de tomates pelées concassées, 1 boîte de concentré de tomates (130 g), 2 gros oignons, 6 gousses d’ail, 2 boîtes de haricots rouges en boîte, du maïs, sel, poivre, cumin et poudre de chili (ou Tabasco).

Recette : dans une cocotte en fonte de bonne capacité, faire revenir les oignons découpés en petits morceaux dans 4 cuillerées à soupe d’utile d’olive. Ajouter la viande et l’ail. Laisser brunir la viande. Ensuite, ajouter le bouillon de bœuf, les tomates pelées et le concentré de tomates. Bien mélanger. Incorporer les poivrons coupés en petits dés et le piment. Épicer progressivement et à l’œil, en gouttant très souvent.

Laisser cuire 1h30 à 2h00 à feu doux (couvercle de rigueur sur la cocotte !). Incorporer les haricots rouges en boîte et laisser encore mijoter une heure.

Moussaka

Ingrédients (pour 4 personnes) : 400 g d’aubergines, 400 g de tomates, 400 g de bœuf haché, 2 oignons, thym, romarin, 50 g de beurre, 50 g de farine, 500 ml de lait, 90 g de gruyère et 50 g de parmesan.

Recette : Découper les aubergines en tranches. Les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile. Éplucher et émincer les oignons, les faire fondre dans une casserole en fonte. Monder et découper les tomates en cubes. Ajouter la viande hachée aux oignons cuits. Mélanger et faire colorer. Ajouter les tomates, le thym et le laurier. Laisser cuire 30 minutes à feu doux.

Dans une casserole, mettre le beurre et la farine. Mélanger et ajouter petit à petit le lait au fouet. Terminer en ajoutant le gruyère et le parmesan.

Préchauffer le four à 200º. Huiler un plat à gratin. Déposer une couche d’aubergines, une couche de bolognaise, une couche de sauce béchamel, alterner de nouveau pour terminer par la béchamel et du fromage râpé. Enfourner et cuire 40 minutes.

A&J Ledent

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs