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Claas chausse son ensileuse Jaguar de chenilles

À l’occasion des Claas Contact Days organisés mi-décembre, AG-Tec, importateur Claas pour la Belgique, a dévoilé pour

la première fois sur notre territoire une version Terra Trac

de l’ensileuse Jaguar 960, avec des chenilles intégrées d’usine. Le but : assurer une protection optimale des sols et de

la couche végétale en toutes circonstances.

Temps de lecture : 2 min

Désormais, la Jaguar 960 pourra être équipée d’usine de trains Terra Trac déclinés en trois largeurs : 635, 735 et 890 mm. Pour ce faire, son châssis s’allonge de 1 m, condition sine qua non pour y intégrer des chenilles. Notons que seul le modèle de 635 mm permet de respecter une largeur de transport n’excédant pas 3 m.

Première ensileuse du constructeur à chausser des chenilles, la Jaguar 960 est également dotée du système de télégonflage des pneumatiques arrière, en vue de préserver la couche végétale. « En condition humide, ces dispositifs laissent des traces de faible profondeur, ce qui facilite l’accès à tous les autres matériels de transport de la chaîne de récolte », ajoute le constructeur.

En outre, les trains Terra Trac embarquent un système de protection de la couche végétale en fourrière. En pratique, dans les virages, la pression hydraulique augmente sur les galets inférieurs du train et une partie des chenilles se relève, ce qui permet de réduire d’un tiers la surface de contact au sol des chenilles. Lors de l’ensilage d’herbe, ce système limite l’agressivité des chenilles sur la couche herbagère durant les manœuvres.

Avec Auto Fill amélioré

Quant aux autres performances, elles sont identiques à celles déjà connues des Jaguar 900 : entraînement variable hydrostatique de l’outil frontal, adaptation automatique du régime selon la longueur de coupe, fond de rotor à réglage automatique.

Le dispositif Auto Fill, adaptant automatiquement le jet de récolte par rapport aux contours et au niveau de remplissage de la remorque située à côté de l’ensileuse, s’améliore également. Il permet désormais l’assistance au chargement par l’arrière de la remorque, pour le détourage ou les ouvertures dans le milieu d’une parcelle.

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