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De nouveaux Auto Command dans les séries T5 et T6

À l’occasion du salon Eima 2018 de Bologne (Italie), New Holland a doté ses tracteurs T5 de la transmission à variation continue Auto Command. Mais le constructeur en a aussi profité pour dévoiler deux modèles 6 cylindres dans sa gamme T6 ; l’un Auto Command, l’autre Dynamic Command.

Temps de lecture : 3 min

New Holland vient de compléter sa gamme de tracteurs T5 dédiés aux activités de polyculture-élevage avec de nouveaux modèles adoptant la transmission à variation continue Auto Command.

Selon le constructeur, l’accélération et la décélération en trois phases que permet cette transmission s’accorde comme il le faut aux performances de chaque tâche. Ainsi, le réglage « faible réactivité » permet des changements de sens en douceur, pour le transport à grande vitesse ou sur les surfaces glissantes. Le réglage « standard » est, lui, réservé aux activités en champ normales tandis que le réglage « forte réactivité ultrarapide » est a préféré lorsque des changements de sens pratiquement instantanés sont nécessaires, comme lors du travail avec un chargeur.

Quatre modèles de 110 à 140 ch

La gamme T5 Auto Command est équipée d’un moteur Nef quatre cylindres de 4,5 l développé par FPT Industrial. Celui-ci développe une puissance maximale variant de 110 à 140 ch selon le modèle. L’ensemble des nouveaux modèles satisfait aux normes antipollution grâce à la technologie maison EcoBlue. « Le système de post-traitement ne nécessite aucun entretien », précise encore le constructeur.

Les tracteurs T5 Auto Command sont équipés de la cabine Horizon ainsi que de l’accoudoir SideWinder. La visibilité du chauffeur est assurée par la forme du capot, les grandes surfaces vitrées de la cabine et les rétroviseurs élargis à section supérieure réglable.

Auto Command et Dynamic Command pour les T6 à 6 cylindres

Le constructeur enrichit également sa gamme T6 de deux nouveaux modèles dotés d’un moteur Nef 6 cylindres de 6,7 l : le T6.180 Auto Command et le T6.180 Dynamic Command. Ceux-ci viennent s’ajouter au T6.180 Electro Command déjà au catalogue. Combiné au système de post-traitement SRC EcoBlue, ce moteur d’une puissance maximale de 159 ch (175 ch avec la surpuissance moteur) se veut conforme aux normes antipolllutions TIER 4 final / Stage IV.

Grâce au moteur 6 cylindres, le T6.180 développe 12 % de couple en plus que le modèle 4 cylindres, avec notamment un couple à bas régime plus élevé, utile pour démarrer sous charge. Le moteur 6 cylindres développe un couple maximum de 740 Nm à 1.500 tr/min, contre 700 Nm en version 4 cylindres. « De plus, la cylindrée plus importante renforce l’efficacité du freinage en descente au transport, avec une augmentation de 50 % du frein moteur par rapport à un moteur 4 cylindres », ajoute New Holland.

Les modèles T6 Auto Command et Dynamic Command peuvent être équipés d’un système ISOBUS classe 3 qui permet à l’outil de communiquer avec le tracteur, au niveau du fonctionnement notamment de la prise de force avant et arrière, des relevages avant et arrière, de la direction, de la vitesse d’avancement et des distributeurs du tracteur.

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