Accueil Archive

Les planteurs reçus par Südzucker

Temps de lecture : 2 min

Si l’allemand Südzucker n’a pas l’intention de renoncer à la fermeture de deux sucreries dans le nord de la France, les planteurs restent combatifs, ont indiqué le 12 mars les syndicats reçus avec des élus au siège du groupe à Mannheim. Face à Südzucker qui s’est montré « très pessimiste » à tout point de vue, les betteraviers ont fait part de leur ferme volonté de sauver ces deux sites, relève la Confédération générale des planteurs de betteraves français.

« Les Allemands sont droits dans leurs bottes » : ils maintiennent leur « refus de vendre à des repreneurs », ont déclaré les syndicats de l’usine de Cagny.

Plus de 200 manifestants, dont 150 planteurs, des salariés et des élus locaux se sont rendus le 12 mars en Allemagne, à l’occasion d’un comité central d’entreprise de Südzucker. Une délégation a été reçue par le président et des membres du directoire du groupe. « La CGB et les betteraviers sont prêts à se battre pour la pérennité des sucreries de Cagny et d’Eppeville (Calvados et Somme), nous croyons à la performance économique de ces bassins de production », souligne le syndicat.

Le 13 mars, les dirigeants de Südzucker étaient attendus au ministère français de l’Agriculture pour une réunion de crise en présence de représentants des ministères de l’Économie et du Travail.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs