Accueil Archive

Expertise de taureaux Blanc-bleu

L'expertise officielle de taureaux en région liégeoise s’est tenue le 23 février à Clavier. 25 animaux y furent présentés.

Temps de lecture : 2 min

Trois championnats ont été décernés au cours de cette journée qui ne fut pas sans difficulté pour les jurys. En effet, une récente réunion des jurys officiels avec le nouveau comité du Herd-Book prévoit une pénalité immédiate à tout défaut d'aplombs quel qu'il soit pour chaque taureau présenté sur le ring d'une expertise officielle, à savoir le non-placement en première catégorie. Ainsi, seuls 9 taureaux ont pu bénéficier du statut de la première catégorie sur les 25 présentés, donnant lieu à un rappel des moins fournis.

Le premier championnat décerné est celui des jeunes taureaux qui revient à Torrent de Rocourt (Occident X Attribut), à Paul et Jean-François Brumioul. Il était déjà champion dans sa catégorie au concours-foire d'Hannut en janvier dernier. Il présente de gros quartiers dans l'arrière-main. Son concurrent au rappel: Sillon de Waleffes (Opercule X Maillon), à Manu Laruelle.

Juventus du Grand Faimes (Courtois X Joker), à Daerden A. ep. Delvigne, cumule les trophées en ce début d'année : champion au concours-foire d'Hannut et premier prix au national de Tournai. L’animal très grand et puissant avec une arrière-main large obtient une nouvelle fois le championnat des taureaux d'âge moyen. Il devance Haddock du Fond de Bois (Econome X Whisky), à Louis et Charline Lamontagne.

Du côté des adultes, Bienvenu d'Au Chêne (Or X Benhur), à Marcel et Gilles Godefroid, décroche le titre en se présentant seul dans sa catégorie.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs