Accueil Archive

Une auteur

à (re)découvrir

Temps de lecture : 1 min

En regardant la première de couverture de « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi, on pense « plonger » dans un roman qui va nous détendre et à la lecture facile. C’est bien le cas, l’auteur nous entraîne dans une belle histoire, avec sensibilité, humour… mais qui parle aussi d’un sujet si important, qui touche terriblement. En dire plus serait vous en révéler trop mais vraiment, quelle superbe découverte !

De la même auteur, on peut également lire « Le premier jour du reste de ma vie », « Tu comprendras quand tu seras plus grande » ou « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». Chacune de ses lectures fait mouche et nous marque. Les textes semblent écrits pour nous et nous font passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante.

Bonne lecture

MCl

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs