Accueil Archive

La Wallonie se dote

de 20 nouveaux halls relais

Temps de lecture : 1 min

Suite à un appel à projet doté de 4 millions d’euros, 20 nouveaux halls relais verront le jour en Wallonie. Ceux-ci ont pour objectif de renforcer l’organisation de producteurs en matière économique et commerciale et d’encourager la création de structures coopératives afin de diminuer les coûts de production tout en valorisant au mieux les produits. Chaque hall sera soutenu par la Wallonie à concurrence de 200.000 €.

Les projets retenus concernent aussi bien l’achat, la construction, l’aménagement, l’équipement mobilier ou technique des immeubles destinés à accueillir des activités de transformation ou de commercialisation des produits agricoles.

En juillet 2016, à la suite d’un premier appel à projets, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, avait dévoilé une sélection de 18 projets retenus pour un montant de près de 8,2 millions. En cours de finalisation, ces halls relais complètent le maillage wallon déjà composé de 7 structures opérationnelles. « Il est essentiel que ces initiatives puissent, à terme, couvrir l’ensemble du territoire afin que les consommateurs aient facilement et rapidement accès aux produits de leur région », estime le ministre.

La Une

Iqsw… Redilemele…?

Voix de la terre J’ai eu la chance d’assister, comme une petite souris dans un grand auditoire de l’UCL, au forum de lancement d’un projet de « super indicateur » pour caractériser les sols wallons, l’Iqsw. Oups ! Fastoche… N’est-ce pas ce que font les analyses de terre de nos chères provinces ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs