Accueil Potager

Que faire après les dégâts de grêle au potager?

Les orages sont par définition localisés et violents. Presque chaque année, des dégâts importants sont déplorés quelque part sur notre territoire. Nous sommes impactés fortement ou pas selon l'importance et surtout leur position géographique. Le stade physiologique de la culture influence sa sensibilitéet l’importance des dégâts.

Les dégâts de grêle sont dus à l’impact mécanique des grêlons sur les végétaux et sur les structures du jardin. Leur masse peut être considérable, une averse de grêle peut hacher complètement la partie aérienne des végétaux.

Les objets en matière plastique, les couvertures en verre de serre ou de couches sont les plus sensibles. Mais les bois aussi subissent de fortes altérations et les tôles peuvent garder l’empreinte des chocs.

Couvrant le sol en couches...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Un potager, oui! Mais de quelle taille?

Potager Nous n’en sommes qu’aux récoltes d’automne et il faudrait déjà penser au printemps prochain ? Oui, certainement, et même au-delà ! Cela concerne aussi bien un jardin en bacs sur une terrasse qu’un potager en pleine terre. Entre le temps, les besoins, la rotation… plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour mener à bien ce projet.
Voir plus d'articles