Accueil Archive

Partir des besoins du consommateur

pour repenser la gestion de son exploitation

Le 12 mars, les participants du premier « Digital Boostcamp Agriculture » – un cycle d’ateliers organisé conjointement par le Microsoft Innovation Center Belgique et l’Agence du Numérique – ont symboliquement reçu leur certificat attestant du suivi du

programme d’accompagnement des agriculteurs dans la

transformation numérique de leur activité.

Durant 4 mois, une dizaine de participants issus du milieu agricole ont suivi la première édition du « Digital Boostcamp Agriculture », un programme de sensibilisation à l’apport des technologies du numérique dans le secteur agricole. « Les agriculteurs sont de véritables entrepreneurs qui sont exactement dans la même situation que toute entreprise classique qui doit faire face à la transformation numérique », explique Xavier Bastin, directeur du Microsoft Innovation Center. Si la transformation numérique touche les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs