Accueil Archive

En recul début 2019, prévue en hausse

sur l’année

Les premières perspectives présentées par la Commission européenne à l’occasion de la réunion de l’Observatoire européen du marché laitier le 29 mars à Bruxelles, montrent une baisse de la production européenne au premier semestre 2019 et anticipent une hausse en seconde partie d’année. Le marché est jugé équilibré même si les marges des producteurs s’amenuisent.

La situation du marché est « considérée comme équilibrée » avec « une croissance de l’offre et de la demande inférieure à la moyenne des dernières années précédentes », conclut l’Observatoire européen du marché laitier dans le rapport établi suite à sa réunion du 29 mars.

En janvier 2019, la collecte de lait dans l’UE a reculé de 1,5 % en volume par rapport à janvier 2018. La France, les Pays-Bas et l’Allemagne ont, à eux trois, produit 180.000 t de moins au total par rapport à janvier 2018, tandis que la Pologne ainsi que le Royaume...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs