Accueil Archive

Un nouveau report pour éviter la catastrophe

Convenu par les Vingt-sept

et la première

ministre britannique,

le nouveau report « flexible » du Brexit jusqu’au 31 octobre écarte provisoirement le risque d’un divorce brutal que redoute notamment le secteur agricole et alimentaire européen compte tenu de l’ampleur des échanges avec le Royaume-Uni.

Les deux premières dates butoirs, 29 mars et 12 avril, n’ayant pas eu les effets escomptés, les dirigeants des Vingt-sept et Theresa May se sont mis d’accord dans la nuit du 10 au 11 avril, à l’issue d’un difficile sommet à Bruxelles, sur un nouveau report du Brexit pouvant aller jusqu’au 31 octobre, veille de l’entrée en fonction théorique de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs