Accueil Archive

Allons lentement,

nous sommes pressés

Un rayon de soleil et les services météo qui annoncent des températures presque estivales et voila déjà l’envie de planter tomates, melons et autres plantes sensibles au froid. Nous devons rester patients et apprendre à maîtriser les impulsions printanières !

Notre Sillon belge nous a fourni dans son édition du 18 janvier un calendrier des travaux avec les dates proposées de plantation (disponible aussi sur www.sillonbelge.be). Ces dates sont adaptées progressivement en intégrant les observations récentes.

Quelques exemples

Le basilic, le cardon, les courges ont besoin de températures dépassant les 8 ou 10 ºC pour se développer, nous n’aurons pas ces conditions de manière régulière en plein air avant le début mai.

Les aubergines, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs