Accueil Archive

Dédiée aux outils de travail du sol

Temps de lecture : 1 min

Mise en service en juin 2007, l’usine Pöttinger de Vodnany (sud de la République tchèque) est intégralement dédiée à la production des outils de travail du sol. Son jeune âge ne reflète toutefois pas l’expérience du constructeur autrichien en la matière. C’est en effet en 1975 qu’il s’est lancé dans le travail du sol, en prenant possession du constructeur allemand Landsberg.

Disposant déjà d’un site en Autriche (matériel de fenaison et de récolte de l’herbe) et d’un autre en Allemagne (semoirs), Pöttinger a construit sa nouvelle usine en République tchèque pour deux principales raisons. D’une part, l’usine autrichienne ne trouvait plus de personnel, en raison du plein-emploi régnant dans la région. D’autre part, il est plus facile de trouver des soudeurs de l’autre côté de la frontière.

Après sa construction, l’usine a connu cinq phases d’extension. Elle s’étend aujourd’hui sur 35.000 m². Toutes les pièces des charrues, déchaumeurs (à disques et à dents) et herses rotatives y sont fondues, modelées, pliées, traitées contre l’usure, soudées, peintes… avant d’être assemblées en un outil fonctionnel, qui sera lui-même expédié chez un agriculteur.

J.V.

La Une

Marc Tarabella : dernier tango à Strasbourg

Economie Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs