En Europe, les éleveurs ont dû faire face à des maladies comme celle de la vache folle, et ce, bien avant les Américains. La recherche s’en est donc emparée et, sur cette base, l’élevage porcin a pu évoluer rapidement. « Nous apprenons beaucoup de l’Europe et nous voulons introduire des pratiques similaires (liées au bien-être animal et à la castration des porcelets) dans le système productif de l’Amérique du Nord», explique Thomas Parsons, chercheur au Penn Vet Swine Teaching ans Research Center, dans l’Etat de Pennsylvanie.
Le Penn Vet Swine Teaching and Research Center (centre de recherche et d’enseignement vétérinaire porcin de Pennsylvanie) a été créé en 2001 pour améliorer l’enseignement des étudiants vétérinaires. Le chercheur Thomas Parsons y a joué un rôle important. Il avait travaillé pendant trois ans en Allemagne à l’Institut Max Planck avant de revenir...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreVoici un petit écho à la Voix de la Terre de V. N. qui nous parle des « coupeurs de feu », « Quand le karma sévit… Attention au retour de flamme ».