Accueil Archive

Le marché européen

des vaches de réforme orienté à la hausse

L’épisode de réformes massives au second semestre de 2018 a des répercussions sur l’ensemble du marché européen. Les disponibilités sont limitées. Si jusqu’ici les prix irlandais dévissaient, ils sont désormais stabilisés malgré des stocks de viande congelée qui semblent importants. Partout ailleurs, les prix des femelles sont orientés à la hausse.

En Irlande, les abattages de vaches, qui ont atteint des niveaux records sur l’ensemble de l’année 2018 (+6% par rapport à 2017 ; +11% vis-à-vis de 2016), étaient encore orientés à la hausse jusqu’à la mi-février. Depuis, ceux-ci sont enfin en retrait bien qu’ils restent à des niveaux élevés. En effet, les abattages de vaches ont tout de même progressé sur les quatre dernières semaines connues (+2% et +3 % par rapport aux 2 années précédentes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Les cultivateurs bio sont les précurseurs de l’agriculture de précision»

Equipements Le désherbage des cultures est un enjeu capital pour l’agriculture, qu’elle soit conventionnelle ou biologique. Celle de précision existe depuis de nombreuses années, d’abord avec le binage, puis l’apparition des GPS et maintenant grâce à l’intelligence artificielle. Le coût et l’efficacité de ces solutions restent encore à résoudre. Pierre Le Maire, agriculteur bio depuis 2000, en témoigne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs