Accueil Archive

Le véritable combat

et le rôle fondamental de l’agriculture

Lors des débats électoraux, les animateurs de l’agriculture paysanne et leurs éleveurs sont restés sur leur faim… Voici donc leurs idées pour le changement qu’ils espèrent.

À la lecture des programmes, comme à l’écoute des débats, beaucoup de citoyens ruraux, notamment, s’attendaient à juste titre à ce que des sujets comme l’environnement et l’agriculture soient abordés.

Le premier sujet fut un des thèmes prioritaires suite à l’action heureusement entamée par les jeunes et suite sans doute aussi aux cris d’alarme lancés par plusieurs associations importantes.

Quant à l’agriculture, vu le peu d’agriculteurs encore susceptibles de voter, elle a très rarement fait l’objet des débats, à part peut-être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs