Accueil Archive

Friands de produits frais bio, les Wallons

ont augmenté leurs dépenses de 40 %

Signe que les habitudes des consommateurs changent petit à petit, chaque Belge a consacré 46 € aux produits frais bio en 2018, soit 6,50 € de plus qu’en 2017. C’est néanmoins sur les tables du sud du pays que l’on retrouve le plus ce type de produit, en témoigne l’incroyable hausse des dépenses des ménages wallons.

Outre un panorama du paysage agricole bio wallon, Biowallonie dresse un état des lieux de la consommation de produits bio dans notre région. Et la structure d’encadrement de la filière de constater que l’attrait des consommateurs belges et wallons pour les produits bio poursuit son ascension. Pour preuve, la part de marché du bio ne cesse d’augmenter depuis 2008, de même que les dépenses des consommateurs.

760 millions pour le bio

Les dépenses totales des ménages belges pour les produits bio (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs