Accueil Archive

De nombreuses nouveautés sur les modèles 2019

De nouvelles évolutions ont pris place en ce premier semestre 2019 au sein de la gamme des moissonneuses-batteuses John Deere. Outre les nouvelles machines compactes W330 et W440, les séries W et T bénéficient de fonctions améliorées et de nouvelles chenilles.

Temps de lecture : 3 min

John Deere a introduit sur le marché la deuxième génération de ses moissonneuses-batteuses W330 et W440 destinées aux petites et moyennes exploitations.

Afin d’améliorer le confort du conducteur, le volume global de la cabine a été augmenté de 15 %, passant à 3,3 m³. À l’intérieur, on y trouve un écran tactile de 8,3 pouces. Le système Aca (Automatic Combine Adjustment) permet à l’opérateur de sélectionner la prochaine culture à récolter, afin que la moissonneuse-batteuse y adapte automatiquement le batteur et le système de nettoyage en modifiant la vitesse du batteur et des ventilateurs, l’écartement du contre-batteur…

Le débit de la vis de vidange a été augmenté, passant de 55 à 75 l/s. Le modèle W330 PTC (à pré-batteur) est également équipé d’une option d’inclinaison latérale du convoyeur, qui permet à l’unité de récolte de suivre les dénivellations du sol.

De nouvelles chenilles

Pour les séries W et T, de nouvelles chenilles sont disponibles. Celles-ci se caractérisent par un accroissement de l’empreinte au sol, tout en conservant un gabarit routier que le constructeur estime raisonnable (largeur de transport inférieur à 3,50 m avec les chenilles de 609 mm de large). Le profil des chenilles a également été amélioré, avec des crampons plus profonds et désormais inclinés à 45 degrés. Leur durée de vie serait également accrue.

Les chenilles sont de conception triangulaire à entraînement forcé. En conditions difficiles, elles se soulèvent à l’avant et s’extraient du sol plutôt que de s’y enfoncer davantage.

« Le châssis à cinq points d’articulation améliore le confort de conduite d’environ 20 % », ajoute la marque.

Contre-batteur amélioré

Les moissonneuses-batteuses à secoueurs des séries W et T sont également dotées de nouvelles sections, qualifiées de faciles à remplacer, à l’avant du contre-batteur. « Cela permet à l’opérateur de s’adapter plus rapidement aux conditions de récolte changeantes », explique le constructeur. Et celui-ci d’annoncer : « Il suffit de 15 minutes pour retirer le contre-batteur mixte pour conditions humides et le remplacer par le contre-batteur petites céréales pour conditions sèches, par exemple ».

Tous les modèles de la série T sont désormais équipés d’une nouvelle grille de séparation. La distance entre le tambour du tire-paille arrière et la grille située au-dessous a en outre été réduite, pour une séparation plus efficace.

Enfin, la cabine reçoit, en option, un nouvel éclairage Led à 360 degrés qui améliore la visibilité la nuit et en conditions de visibilité réduite.

Contrôle à distance

Pour les modèles de la série S700, il sera désormais possible de consulter et modifier à distance les paramètres de la machine, avant de confirmer les modifications sur la console en cabine.

Pour ce faire, il convient de télécharger l’application MyOperation sur un smartphone, une tablette ou un pc.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs